Website creation
e-commerce & Click and Collect

An overview of how to create an e-commerce site

The growth of e-commerce: an opportunity to be seized now!

E-commerce is continuing to expand like crazy. In France, it accounts for over 15% of retail trade, and is set to exceed 25% before 2025. From small businesses to large groups and public bodies, the question is no longer whether to go online, but how and when? Setting up an e-commerce site is an important step in the life of a company. Much more than just creating a website, setting up an e-commerce project is a fully-fledged corporate project that will involve all departments at some point.

Get ready to conquer new horizons with your e-commerce site!

The creation of an e-commerce site follows a similar methodology to that of a traditional website, after having dealt with the commercial, logistical and organisational aspects. Clearly defining your objectives, taking account of user expectations and drawing up precise specifications are essential to the success of your online shop. Get ready to realise your ambitions by contacting us to start your e-commerce project with confidence.
The more ambitious the project, the greater the technical knowledge required. 

24/7 availability Targeted marketing Save time Stock management
24/7 availability Targeted marketing Save time Stock management
Sales growth Expand your audience Data analysis Instant feedback
Sales growth Expand your audience Data analysis Instant feedback

FAQ

Online shopping can limit direct contact with new customers, which can lead to basket abandonment. To recreate a human experience similar to that of a physical shop, it is essential to offer effective means of communication such as improved product sheets, live chat, chatbots, telephone contact, call-back requests, emails and social messaging. Using a noreply@domaine.xx address can damage customer relations. It is preferable to encourage dialogue to foster customer loyalty. Maintaining a strong link between the customer and the brand can lead to increased customer loyalty, which has a direct positive impact on the company's turnover.
Before registering the first orders from the e-commerce site, all the logistics aspects need to be taken care of. Choosing reliable partners, ensuring stock management and controlling costs. 75% of Internet users believe that the retailer is responsible if there are problems with delivery. Shipping costs are an essential part of any e-commerce project, and should be considered from the outset. They form an integral part of the commercial offer. 55% of online shoppers do not complete their purchase because shipping costs are too expensive.
The security of the platform is crucial, both to reassure customers and to ensure that it runs smoothly. A data leak can have far-reaching effects. It will be necessary to be rigorous on the points concerning the RGPD, to keep a register of contractual consent (general terms and conditions of sale and general terms and conditions of use) and marketing consent (newsletter subscriptions, for example).
Over 90% of customers pay particular attention to design and visuals when making a purchase.

85% of people are not happy with their e-commerce experience.

More than half of French people now make purchases from e-commerce sites using their mobile phone.

Over 30% of French people have already bought a product via a social network.

Over 50% of French online shoppers say they take environmental, ethical and responsible issues into account when making their purchases.
85% read comments and ratings first. 85% trust reviews. 65% need to read a maximum of six reviews before feeling confident enough to make a purchase.

A product is twice as likely to be bought if it has reviews... even if they're negative. Reviews have a positive effect on referencing.
More than half of consumers who intend to buy a product do not complete their purchase.
An increase in loading time of 0.1 seconds can cause a 7% drop in the conversion rate. A load time of two seconds can more than double a site's bounce rate.
Of those who drop out, 40% do so because of additional costs when paying and 30% because they have to register.
75% of Internet users believe that the retailer is responsible for any delivery problems.
55% of customers who have had a bad delivery experience will not order from the site again
To sum up

How do I create an online shop?

en_GB

Hey!
Shall we keep in touch?

Let us contact you. Or follow our adventures on LinkedIn.

×

Création de sites
e-commerce & Click and Collect

Tour d’horizon sur la réalisation d’un site marchand

L'e-commerce en pleine croissance : une opportunité à saisir dès maintenant !

L’e-commerce continue sa folle expansion. En France, il représente plus de 15 % du commerce de détail et devrait dépasser avant 2025 les 25 %. Des petites entreprises aux grands groupes en passant par les acteurs publics, la question n’est plus de savoir s’il faut passer à la vente en ligne, mais comment et quand ? Un projet de réalisation d’un site e-commerce est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Bien plus qu’une réalisation d’un site internet, la mise en place d’un projet e-commerce est un projet d’entreprise à part entière qui mobilisera tous les services à un moment ou à un autre.

Préparez-vous à conquérir de nouveaux horizons avec votre site e-commerce !

La création d’un site e-commerce suit une méthodologie similaire à celle d’un site internet classique après avoir traité les aspects commerciaux, logistiques et organisationnels. Il est essentiel de définir clairement les objectifs, de prendre en compte les attentes des utilisateurs et d’établir un cahier des charges précis pour garantir le succès de votre boutique en ligne. Préparez-vous à concrétiser vos ambitions en nous contactant pour démarrer votre projet e-commerce avec confiance.
Plus le projet est ambitieux, plus il demandera des connaissances techniques fortes. 

Disponibilité 24/7 Marketing ciblé Gain de temps Gestion des stocks
Disponibilité 24/7 Marketing ciblé Gain de temps Gestion des stocks
Augmentation des ventes Élargissez votre public Analyse des données Feedback instantané
Augmentation des ventes Élargissez votre public Analyse des données Feedback instantané

FAQ

L’achat en ligne peut limiter le contact direct avec les nouveaux clients, ce qui peut entraîner l’abandon de panier. Pour recréer une expérience humaine similaire à celle d’un magasin physique, il est essentiel d’offrir des moyens de communication efficaces tels que l’amélioration des fiches produits, le chat en direct, les chatbots, le contact téléphonique, les demandes de rappel, les e-mails et les messageries sociales. L’utilisation d’une adresse noreply@domaine.xx peut nuire à la relation client. Il est préférable d’encourager le dialogue pour favoriser la fidélisation. Maintenir un lien fort entre le client et la marque peut conduire à une fidélisation client accrue, ce qui a un impact positif direct sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Avant d’enregistrer les premières commandes provenant du site e-commerce, il convient de régir tous les aspects liés à la logistique. Choisir des partenaires fiables, assurer la gestion des stocks et en maitriser les coûts. 75 % des internautes considèrent que le commerçant est responsable en cas de problème lors de la livraison. Point essentiel d’un projet de réalisation de site e-commerce, les frais d’expéditions doivent être pensés dès le début de la réflexion. Ils font partie de l’offre commerciale à part entière. 55 % des acheteurs en ligne ne vont pas au bout de leur achat, car les frais d’expéditions sont trop chers.
La sécurité de la plateforme est cruciale autant pour rassurer le client que pour son bon fonctionnement. Une fuite de données peut avoir des effets considérables. Il faudra être rigoureux sur les points concernant le RGPD, tenir un registre de consentement contractuel (conditions générales de vente et des conditions générales d’utilisation) et de consentement marketing (inscription à la newsletter par exemple)
Plus de 90 % des clients prêtent une attention particulière au design et aux visuels dans leur action d’achat.

85 % des gens ne sont pas heureux de leur expérience e-commerce.

Plus de la moitié des Français effectuent aujourd’hui des achats sur de sites e-commerce depuis leur mobile.

Plus de 30 % des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social.

Plus de 50 % des clients en ligne français déclarent tenir compte des enjeux environnementaux, éthiques et responsables pour effectuer leur achat.
85 % lisent d’abord les commentaires et les évaluations. 85 % font confiance aux commentaires. 65 % ont besoin de lire six commentaires au maximum avant de se sentir en confiance pour effectuer un achat.

Un produit a deux fois plus de chance d’être acheté s’il a des commentaires… même négatifs. Les commentaires ont un effet positif sur le référencement.
Plus de la moitié des consommateurs qui comptent acheter un produit ne finalisent pas leur achat.
Une augmentation du temps de chargement de 0,1 seconde peut provoquer une chute de 7 % du taux de conversion. Un temps de chargement de deux secondes peut plus que doubler le taux de rebond d’un site.
Parmi les gens qui abandonnent, 40 % abandonnent à cause de coûts complémentaires lors du paiement et 30 % parce qu’il faut s’enregistrer.
75 % des internautes considèrent que le commerçant est responsable en cas de problème de livraison.
55 % des clients ayant vécu une mauvaise expérience de livraison ne vont pas repasser commande sur le site
Pour résumer

Comment créer une boutique en ligne ?

fr_FR

Hey!
On garde le contact ?

Laissez-nous vous contactez. Ou bien suivez nos aventures sur LinkedIn.

×